La solution pour réduire le stress au travail

Partager l'article

Introduction

Dans le monde professionnel d'aujourd'hui le stress au travail est devenu un compagnon quasi inévitable. Les effets cumulatifs du stress physique, chimique et émotionnel peuvent ébranler notre bien-être. Pour faire face à ses différents stress la chiropraxie offre une approche globale et durable afin de restaurer une santé optimale.

Les stress physiques

Passer des heures devant un écran, maintenir des positions inconfortables ou porter des charges lourdes peut engendrer des tensions et douleurs physiques. Pour faire face à ces contraintes le chiropracteur utilise différents leviers :

  • une analyse de la posture, 
  • une analyse des déséquilibres musculosquelettiques, 
  • une analyse des habitudes de vies
  • des manipulations articulaires et vertébrales qu’on appelle ajustements 

Grâce à ces différents leviers, la chiropraxie permet de libérer les tensions accumulées favorisant une posture correcte tout en réduisant les douleurs vous aidant à aborder vos tâches avec énergie et confort.

Les stress chimiques

Les choix alimentaires, les addictions, certains médicaments et l’exposition aux toxines environnementales peuvent perturber notre équilibre chimique interne. 

La chiropraxie encourage un mode de vie sain en mettant l’accent sur la nutrition, l’hydratation et la détoxification. 

Grâce à des conseils d’hygiène de vie et en vous faisant prendre conscience que vos mauvaises habitudes de vies peuvent influer sur vos douleur, la chiropraxie vous permet de réduire les facteurs de stress chimique.

Votre corps peut alors mieux faire face aux défis professionnels et personnels qui vous attendent.

Les stress émotionnels

Les pressions au travail,  les croyances négatives autour de la douleur, une mauvaise estime de soi ou encore des mauvaises relation professionnelles peuvent avoir un impact émotionnel profond.

Ainsi le chiropracteur peut : 

  • Identifier et remettre en cause vos fausses croyances autour de la douleur
  • Favoriser la relaxation  par des techniques de relaxation et de respiration 
 

En vous libérant de cette emprise mentale et en équilibrant le système nerveux, vous serez mieux armé pour gérer le stress émotionnel et maintenir une perspective positive.

Résumé

Il existe 3 types de stress qui peuvent influer sur nos douleurs au quotidien :

  • physiques
  • chimiques
  • émotionnels

La chiropraxie n’est pas seulement un moyen de soulager les douleurs physiques, c’est un véritable allié pour atténuer les trois types de stress qui affectent notre bien-être global. 

Nos derniers articles

Chiropracteur diplômé de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC), après 5 années d’étude agréé par le ministère de la santé, je peux désormais vous prendre en charge au sein de mon cabinet de chiropraxie à Noisy-Champs.